Adhérisation, collage, moulage et surmoulage : des finitions de haute qualité

Adhérisation : sablage & encollage

Améliorez la performance de vos produits grâce au traitement et à l’encollage d’inserts avec des colles à faible teneur en COV.

Depuis 20 ans, nous avons traité des centaines de millions de pièces.
Grâce à la maîtrise de différentes techniques d’adhérisation et nos connaissances étendues des types de colles, nous créons des pièces durables qui allient la résistance mécanique d'une structure rigide (insert métallique ou plastique) et la flexibilité des élastomères.
Nous répondons à vos défis d’adhérisation en utilisant des colles qui apporteront une protection supplémentaire contre la corrosion, et ce, sans ajouter d’étape dans le traitement de la pièce.

Combinez résistance et flexibilité dans tous vos projets!

Soucy Baron Expertise Adherisation Bonding

Moulage et surmoulage

Le surmoulage de caoutchouc et de silicone consiste à recouvrir une composante métallique pour en améliorer les propriétés structurales.

Ce procédé assure l’atteinte des propriétés physiques et mécaniques souhaitées pour l’application de la pièce.
Par compression, injection ou transfert, le surmoulage permet de réduire les délais, les coûts de fabrication et les étapes supplémentaires d’assemblage et de finition.

Pour une qualité maximale, nous travaillons avec :

  • L'acier, pour son coût
  • L'acier inoxydable, pour la prévention de la corrosion
  • L'aluminium, pour sa légèreté

Optimisez la performance et les propriétés de vos pièces en caoutchouc!

Soucy Baron matières premières - Chimie 1920x650

Surmoulage par compression

Pour le surmoulage par compression, une pièce de caoutchouc préformée non vulcanisée est placée dans la cavité d'un moule à deux plaques. Lorsque le moule est fermé, la pièce préformée épouse la forme de la cavité et le caoutchouc se vulcanise.

Soucy Baron Expertise overmolding surmoulage molding

Surmoulage par transfert

Dans le surmoulage par transfert, une feuille de caoutchouc non vulcanisé est placée dans un pot sur le dessus d'un moule. La presse pousse ensuite le caoutchouc à travers un système de glissières et dans les cavités du moule où le caoutchouc vulcanise en épousant la forme de la cavité.

Soucy Baron Expertise polymere web

Surmoulage par injection

Dans le cas du surmoulage par injection, le composé de caoutchouc est préchauffé par la presse, puis injecté dans le système de coulissement du moule. Le système d'écoulement transporte le caoutchouc jusqu'à la cavité où il se vulcanise en épousant la forme de la cavité.

Soucy Baron Expertise Materiaux web

Besoin d'une expertise en matière de moulage ou de collage?

Soucy Baron Expertise Adherisation Bonding