Stratégie efficace, collaboration et avantages

Solutions sur mesure grâce à l’intégration verticale

Développement de produits
Innovation
Systèmes de chenilles
Image integration verticale Page 2

Notre entreprise est composée de plusieurs unités expertes, qui peuvent unir leurs compétences pour créer un produit phare de la mobilité hors route : les systèmes de chenilles Soucy. Grâce à une stratégie d'intégration verticale efficace, nous alignons étroitement chaque étape du processus de développement et de production, de la conception à la fabrication. Nos unités collaborent de manière synergique, en apportant leur expertise et leur savoir-faire afin d’offrir des solutions clés en main à nos clients.

En mettant en œuvre l'intégration verticale, nous optimisons notre chaîne de production pour offrir des produits performants à nos clients. Par exemple, notre système de chenilles S-TECH 1000X témoigne de notre capacité de répondre aux exigences les plus rigoureuses des fabricants de produits hors route.

La stratégie d’intégration verticale consiste à contrôler l'ensemble ou la majorité des étapes de la chaîne de production d'un produit. Dans le cas de S-TECH 1000X, Soucy contrôle la quasi-totalité des étapes, depuis la conception et le développement jusqu'à la fabrication et la distribution.

Capture decran 2024 07 05 085155

Dès les premières phases de conception, toutes nos unités sont mobilisées pour apporter leur expertise. L'équipe d'ingénierie de Soucy Systèmes de chenilles évalue les contraintes et définit les étapes du projet. L'équipe de design de cette même unité crée les dessins des différentes composantes du système. Ces dessins sont ensuite envoyés à nos unités spécialisées comme Soucy Baron pour la production de pièces de suspension en caoutchouc, Soucy Belgen Drummondville pour les pièces moulées en fonte, Soucy Rivalair pour l'usinage des pièces en fonte et Soucy Belgen Sainte-Claire pour les moyeux de roues.

Ces unités analysent minutieusement les dessins et partagent leur point de vue technique. Elles ajustent les conceptions pour s'assurer que chaque pièce puisse être fabriquée de manière optimale dans leurs installations respectives. Cette collaboration étroite entre les designers et les expert·es permet d'adapter les conceptions aux contraintes réelles et aux capacités spécifiques de chaque unité. Cela garantit un processus fluide et harmonisé dès le début. Ainsi, la créativité du design est parfaitement alignée avec la faisabilité de la fabrication.

Soucy Chenilles de caoutchouc et Soucy Plastiques sont également intégrées très tôt dans le processus de développement. Elles participent activement à l'ajustement des conceptions, et aussi aux discussions stratégiques avec les clients. Ces deux unités, en collaboration avec Soucy Techno, spécialisée dans les mélanges de caoutchouc, jouent un rôle crucial dans le choix des chenilles de caoutchouc et des roues en plastique. Leur implication assure que les systèmes de chenilles sont parfaitement alignés avec les besoins spécifiques des clients tout en incorporant les meilleures pratiques de fabrication.

Nos clients bénéficient de plusieurs avantages liés à notre stratégie d’intégration verticale. Tout d'abord, nous sommes en mesure de réagir et nous adapter rapidement aux changements grâce à la proximité géographique de nos unités. De plus, nous avons la capacité de réduire les délais d’exécution et de livraison en raison du meilleur contrôle sur la production. L'étroite collaboration entre nos unités favorise l'innovation et le développement de nouveaux produits, offrant des solutions sur mesure dépassant les standards de l’industrie.

Cette stratégie crée un environnement où la collaboration et la communication sont essentielles. Pour nos employé·es, cela signifie d’avoir la possibilité d'échanger directement avec des expert·es de différents domaines. Cette interaction d'expert·e à expert·e est non seulement stimulante, mais elle enrichit également les compétences. En travaillant sur des projets de A à Z, nos équipes voient l'impact de leur travail à chaque étape du processus, ce qui renforce leur engagement et leur satisfaction professionnelle.

L'intégration verticale est un élément clé de notre stratégie. En s'appuyant sur l'expertise et le savoir-faire de nos unités, nous sommes en mesure de concevoir, développer et fabriquer des systèmes de chenilles de qualité supérieure qui répondent aux besoins de nos clients dans le monde entier.