Pour réduire les coûts, les équipementiers concentrent souvent leur attention sur l'utilisation de l'automatisation et de la technologie. Cependant, les BOMs (Bill of Materials) constituent également une source importante de réduction des coûts.
Un article de Manufacturing Business Technology sur la réduction des coûts indique que « les initiatives traditionnelles de réduction des coûts comprennent l'amélioration de la productivité de la main-d'œuvre et l'approvisionnement en composants de produits là où ils sont moins chers. Ce dernier point est important : il représente généralement plus de 50 % de la structure des coûts d'une entreprise manufacturière ».
Réduire les coûts de nomenclature (BOM) ne se résume pas à remplacer un composant par une version moins chère. Lors de l'approvisionnement, les équipementiers considèrent le coût, mais aussi la qualité, la cohérence et la fiabilité des chaînes d'approvisionnement.
Selon Forbes, les partenaires fournisseurs sont les meilleures sources de conseils pour optimiser la rentabilité : « Explorez si un matériau pourrait être remplacé par une alternative moins coûteuse sans sacrifier l'intégrité du produit. »
Les fabricants ont tout intérêt à examiner également l'incidence des différents composants sur le coût total, qui comprend la durabilité d'un produit et les exigences en matière d'entretien. Les composants qui réduisent les coûts et contribuent à améliorer le coût de possession de l'équipement final d'un équipementier ont un impact encore plus positif sur les résultats.
Comment les composants peuvent-ils être repensés pour assurer les fonctions nécessaires à moindre coût et réduire le coût total de possession ? Lisez la suite pour le savoir.