Le casque Atlas de CKX : une innovation polyvalente

Kimpex
Casque Atlas de CKX une innovation polyvalente

Avec les années, notre filiale Kimpex est devenue experte dans la conception de produits pour les sports motorisés. Véritable cheffe de file dans ce domaine, elle offre autant de produits d’entrée de gamme que de produits haut de gamme pour les véritables passionné·es de VTT, de motoneige et de moto. Avec sa marque de vêtements et accessoires CKX, Kimpex a révolutionné le monde de la motoneige. Ces équipements spécialisés permettent aux motoneigistes de performer dans leur sport depuis 1991.

Souhaitant offrir un plus large éventail de casques pour ses consommateur·trices, l’équipe de projets aux casques a développé son tout premier casque de moto. Le casque Atlas est né de la volonté de CKX de mettre en application son expertise des conditions extrêmes pour le marché tout aussi extrême qu’est celui de la moto de type aventure. Pour obtenir ce casque aux multiples usages, toutes les meilleures caractéristiques qui composent les casques CKX ont été associées.

Le casque Atlas est unique en son genre. Ses 5 caractéristiques exceptionnelles en font l’un des plus polyvalents sur le marché :

  1. Une muselière ajustable, pivotante et amovible : La muselière pivotante est certainement la caractéristique qui distingue le plus ce casque. Elle peut s’ouvrir, se retirer pour une meilleure aération, et possède une ventilation ajustable à 3 niveaux. Un grillage intégré au niveau de la bouche peut également se retirer afin de boire sans avoir à enlever son casque. Une caractéristique unique à ce casque de moto.
  2. Un mécanisme avec bouton-poussoir breveté : Le mécanisme avec bouton-poussoir du casque Atlas est un élément clé à la polyvalence du casque. En effet, cette technologie brevetée lui permet d’être modulable. Lorsqu’elle est arrêtée, la personne qui porte le casque peut facilement le configurer pour un autre type de conduite. Grâce au mécanisme avec bouton-poussoir, la palette et la visière sont amovibles sans avoir besoin d'un outil. La palette s’enlève sur la route pour une conduite plus aérodynamique; la visière se retire afin de ne porter que des lunettes conçues pour la conduite hors route.
  3. Une palette extensible, aérodynamique et ajustable : La palette du casque Atlas est extensible. Selon la direction du soleil, elle peut également être relevée ou abaissée pour une meilleure visibilité. De plus, sa forme particulière combinée à un espace permettant de laisser passer l’air entre la coquille et la palette améliorent l’aérodynamisme du casque. Ceci réduit le bruit et la pression sur le cou du ou de la motocycliste.
  4. Une visière amovible et antibuée : La visière antibuée se retire complètement afin de porter des lunettes conçues pour la conduite de type hors route avec le casque. Elle s’ajuste et se superpose même aux lunettes pour une transition route/hors route instantanée et pour une double protection.
  5. Une composition légère : La composition du casque Atlas est également un élément qui le distingue des autres offres sur le marché. Grâce à sa coquille en fibre de verre pour le modèle de base ou en carbone pour le modèle haut de gamme, ce dernier est très compact et léger. Selon la taille et le modèle, il pèse de 1 400 à 1 500 grammes, ce qui est très léger pour un casque de ce genre!

Le casque Atlas est un casque aventure semi-route, semi-trail, ce qui veut dire qu’il est autant adapté pour les balades sur la route que pour les balades hors route. Il se configure à l’aide des mains de 3 façons :

  • Route : Pour une balade à moto sur une route pavée, la palette est retirée et la visière, la muselière et le grillage sont en place.
  • Aventure : Pour une balade de type aventure sur un terrain à moitié pavé, à moitié accidenté, la palette est installée et ajustée selon les besoins, la visière, la muselière et le grillage sont en place.
  • Enduro : Pour une balade de type enduro où la route est accidentée et plusieurs obstacles se trouvent sur le chemin, on ajoute les lunettes avec ou sans la visière, la palette est installée et étendue au maximum, la muselière et le grillage sont en place.
    Puisqu’il est si facilement modifiable, le ou la motocycliste ajustera le casque selon son besoin à tout moment durant son activité.

Chez Soucy, se mettre dans les bottes de nos clients, c’est s’entourer d’équipes elles-mêmes passionnées de sports motorisés afin de fabriquer des produits performants qui les rendent fiers. Le casque Atlas n’y fait pas exception. Cet accessoire tout-en-un a été acclamé par d’autres expert·es des entreprises Soucy lors de la première édition du Forum d’innovation.

Pour en savoir plus, consulte la page dédiée au casque de moto Atlas sur le site de CKX.