2 employé·es qui ont propulsé leur carrière grâce à la mobilité interne

Au sein de Soucy, les employé·es sont encouragé·es à se dépasser. Pour s’épanouir pleinement au travail, certaines personnes ont même eu la chance de changer de domaine et de filiale. Découvre les parcours de Sarah Bizzarro et de Ludovic Tougas.

Sarah Bizzarro Agente ressources humaines

Sarah est arrivée chez Soucy International en mars 2022. N’ayant pas de place en garderie pour son enfant, elle a trouvé un emploi de soir comme peintre en usine. Cet horaire lui permettait, à elle et son conjoint, de travailler en attendant.

Quand Sarah a obtenu une place en garderie, elle a souhaité recommencer à travailler de jour. Elle a donc regardé les emplois disponibles au sein du groupe Soucy.

Depuis février 2023, Sarah occupe le poste d’agente aux ressources humaines chez Kimpex. « J’avais un intérêt pour le domaine des ressources humaines et j’ai senti une ouverture de la part de Kimpex pour me donner ma chance. » Sarah nous mentionne qu’elle a été très satisfaite de son accueil chez Kimpex et de la façon dont l’équipe RH l’a prise sous son aile.

Le quotidien de Sarah est très diversifié, et c’est ce qu’elle apprécie. Il consiste entre autres à :

  • Assurer les suivis administratifs inhérents aux ressources humaines;
  • Coordonner des activités dédiées à la reconnaissance des employé·es;
  • Participer à l’accueil des nouveaux·elles employé·es;
  • Rédiger et publier des communications internes;
  • Animer le Comité santé mieux-être;
  • Supporter les équipes de recrutement.
     

En plus d’accomplir ces tâches, il arrive parfois que Sarah aide d’autres équipes comme celle des finances et celle de la paie. Sarah souligne qu’elle apprécie l’ouverture de ses collègues qui sont toujours disponibles pour elle, « On avance ensemble ! Les résultats sont atteints grâce à la contribution de chacun·e ».

Ludovic Tougas Programmeur analyste

Avant de postuler chez Soucy, Ludovic travaillait dans un studio montréalais comme directeur technique dans le domaine de la postproduction. Après avoir déménagé à Drummondville, en juillet 2019, il a été embauché chez Soucy International en tant qu’assembleur mécanique. Un domaine et un métier tout nouveau pour lui!

Après 6 mois en poste, Ludovic a pris un moment pour réfléchir à sa carrière. « J’ai une facilité en informatique et je voyais qu’il y avait un besoin dans le département d’informatique. Je souhaitais alors offrir mon aide. »

Cela tombait à point, car on cherchait une personne pour agrandir l’équipe! En janvier 2020, Ludovic a donc été transféré au département informatique pour une période d’essai de trois mois. « Ça a tout de suite cliqué avec l’équipe. Après mon essai, on m’a offert un poste que j’ai évidemment accepté ! » En mars 2020, Ludovic est allé en congé de paternité et à son retour, il a réintégré son emploi comme technicien informatique.

Dans le cadre de ses fonctions, il a découvert la programmation et le script. « J’ai voulu pousser mes connaissances, je me suis donc inscrit à l’attestation d’étude collégiale en Développement Web offert au Cégep de St-Félicien. » En septembre 2023, grâce à ses nouvelles connaissances, il a intégré l’équipe de développement à titre de programmeur-analyste pour Soucy Systèmes de chenilles.

Ses tâches quotidiennes varient selon les besoins et les implantations de logiciels :

  • repérer des bogues dans les nouvelles interfaces;
  • produire des rapports BI;
  • créer des cubes de données;
  • faire de la recherche de nouvelles technologies;
  • offrir de la formation sur de nouveaux outils.

Chez Soucy, les opportunités de développement sont multiples. Les parcours de Sarah et de Ludovic sont des exemples de carrière hors des sentiers battus : tes passions et tes envies peuvent te mener plus loin que tu penses! Envie de propulser ta carrière? Découvre nos postes disponibles.