Mission

COMMUNIQUÉS

Le groupe Soucy fait l'acquisition des actifs d'ACM Composites inc.

Drummondville, le 21 octobre 2016 – Le groupe Soucy annonce aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition des actifs de l’entreprise ACM Composites Inc.


En voie de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, l’entreprise drummondvilloise comptant plus de 30 années d’activités dans le moulage de pièces en matériaux composites, tentait de trouver un acheteur depuis quelques semaines.

« Pour Soucy, il s’agit d’une acquisition fort stratégique et totalement alignée sur notre vision de croissance et d’innovation puisqu’elle ajoute un procédé manufacturier complémentaire à nos activités », explique Eric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy. 

L’entreprise compte une quarantaine d’employés et poursuivra ses activités sous le nom d’ACM Composites Inc. pour le moment. 

« De récents événements ont malheureusement contraint l’entreprise à cesser ses activités de production il y a deux semaines. Nous souhaitons redémarrer le tout le plus rapidement possible afin de permettre aux employés de retrouver leur gagne-pain », ajoute M. Côté. 

« Pour les employés d’ACM Composites Inc., Soucy est le meilleur acheteur qu’ils pouvaient espérer. Il s’agit d’une entreprise à dimension humaine dont les objectifs de croissance sont très motivants. La profondeur et la diversité de leurs entreprises donneront un nouveau souffle à nos opérations », affirme Christian Mathieu, président de l’entreprise jusqu’à l’acquisition par Soucy.

À noter que la transaction exclut les activités d’ACM Sport spécialisé dans la production de bâtons de hockey.

-30-

Source :

Vincent Cabana-Vaudrin, responsable, Communications et marketing promotionnel

Bureau : 819-474-9008, poste 2227 

Cellulaire : 819-461-2337

vincent.cabana-vaudrin@soucy-group.com


À propos de Soucy : En affaires depuis 1967 et comptant 1 500 employés, le groupe Soucy se spécialise dans la conceptualisation et la fabrication de composants en métal, en caoutchouc, en polyuréthane et en plastique pour le domaine des véhicules agricoles, sports motorisés, industriels et de la défense. Il est reconnu comme un fournisseur stratégique, dans le marché de l’équipement d’origine, en raison notamment de ses innovations technologiques et de ses produits de grande qualité. Le groupe Soucy possède 11 places d’affaires au Canada et en Asie.

À propos d’ACM Composites : En affaire depuis 30 ans, ACM Composites œuvre principalement dans les secteurs du transport, de la défense, de l’agriculture, des produits électriques, des sports motorisés et des énergies renouvelables. Le composite offre une grande flexibilité dans le design de pièces aux formes complexes en plus d’être extrêmement durable, léger et résistant aux impacts et à la corrosion. (www.acmcomposites.com)