Back to news

Soucy Baron : finaliste au Concours CNESST St-Jérôme (french only)

June 22, 2016
Category : News
Le groupe Soucy Baron2

Spécialisée dans la conception et la fabrication de différents produits en caoutchouc, la filiale Soucy Baron s’est retrouvée finaliste lors du Concours CNESST Saint-Jérôme de 2016 grâce à l’une de ses innovations.

Suite à la demande d’un client, le service de contrôle de la qualité devait concevoir un système pour permettre à un opérateur de tester la qualité des pièces de manière plus efficace et précise. Toutefois, lors d’une mise en marche imprévue, l’accès à un mécanisme en mouvement et l’enroulement de la main sont des comportements qui entraînent des risques de blessures pour les travailleurs.

Cette initiative est tout à fait conforme à la mentalité de l’entreprise, car chez Soucy, nous croyons fermement que la santé et la sécurité font partie d’une saine gestion d’entreprise et qu’elles doivent être intégrées dans un système en perpétuelle amélioration.

D’ailleurs, l’un des plus beaux moments de la soirée pour l’équipe présente fut la rencontre du fils de M. Richard Fontaine, directeur prévention à la CNESST, qui avait auparavant passé une entrevue pour un poste chez Soucy Baron. D’après ses souvenirs, la première question qui lui avait alors été posée concernait la SST.

Sachant que chaque jour au Québec, 224 jeunes se blessent encore au travail, la sensibilisation à de bonnes pratiques SST doit prendre une grande place dès l'entrevue d'embauche et l'accueil des nouveaux employés. Cette mention est donc une grande fierté pour la filiale et un honneur bien mérité!

       

Recent articles

FACET